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 125 nsr

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MessageSujet: 125 nsr   Sam 5 Jan - 1:48

pour commencer a 16 ans vous en pancer quoi j'ai pas trop les moyen donc c'es sois sa ou un 125 cbr car le reste en 2 temps trop chère et fragile
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-- Crazy-Derbi68ey --
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MessageSujet: Re: 125 nsr   Sam 5 Jan - 2:15

[b][font:f3c8=Arial]Essai motard Honda NSR 125


[/font][/b]
[table:f3c8 cellSpacing=0 cellPadding=0 width=500 border=0][tr][td][b]Découverte[/b]


[url=http://www.lerepairedesmotards.com/img/essais_motards/honda/honda_nsr125_34_.jpg][img(170px,117px)]http://www.lerepairedesmotards.com/img/essais_motards/honda/honda_nsr125_34.jpg[/img][/url]Dès la première approche, la NSR fait penser à une CBR light ... Autrement dit, une super sportive, mais avec un moteur plus réduit. Pour une 125, on a connu comparaison bien moins flatteuse. En effet, cette moto brille par une réalisation pratiquement parfaite, un subtil mélange de lignes tendues et courbes, pour une incroyable impression d'aggressivité. Sa double optique en forme d'oeil de chat en met plein la vue, de même que les ouies avec admission d'air forcé forcent le respect. Seule petite ombre à ce tableau, les énormes clignotants, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière qui dénaturent la moto et dépassent exagérement du carénage. On peut par contre avantageusement les remplacer par des gouttes d'eau à l'avant, pour un effet garanti et un prix modique (15e). Un petit tour sous la selle, et la, le constat est moins bon : à peine la place pour mettre les outils, un pantalon de pluie, une toute toute petite chaîne, mais pas de U. Maintenant, ça suffit de regarder la bête, il me tarde de m'assoir dessus ...


[b]En selle[/b]


Première sensation une fois assis dessus : on n'est pas aussi penché que ce qu'on pourrait croire, et la selle est incroyablement confortable, chose plutôt rare pour une 125, et à fortiori sportive ! Cette selle double cale parfaitement le conducteur, même les grands gabarits (1m85), et même le passager ne souffre pas de sa dureté ... Les compteurs sont lisibles, et la zone rouge perchée à 11000 tr/min laisse présager une utilisation pointue. Le tableau de bord est simple, assez efficace, mais une jauge d'essence et une petite horloge auraient été les bienvenus. Concernant les rétroviseurs, à part un petit problème de caoutchouc un peu trop court pour pouvoir bien remonter jusqu'au rétroviseur, ils offrent suffisament d'angle pour permettre à quiconque de toujours bien voir. Autre point fort, les freins, qui, bien que très puissants, restent parfaitement dosables.


[b]Contact[/b]


[url=http://www.lerepairedesmotards.com/img/essais_motards/honda/honda_nsr125_cpt_.jpg][img(150px,110px)]http://www.lerepairedesmotards.com/img/essais_motards/honda/honda_nsr125_cpt.jpg[/img][/url]Il est temps de mettre le contact : le démarreur électrique (pas de kick sur la moto) et le starter électronique vous assurent de toujours pouvoir démarrer, même en plein hiver après une nuit dehors... Le moteur démarre donc, dans un bruit assez joli pour une 125, quoique un peu trop "métallique" à mon goût ... Si vous avez envie d'accélérer un peu, vous verrez que la moto à tendance à vibrer vers 8000 tr/min, mais heureusement, cela ne se fait pas ressentir. La poignée d'embrayage est plutôt dure au début, mais elle se détend assez rapidement. Le sélectionneur ne pose quant à lui aucun problème, sauf des fois pour se mettre au point mort, mais rien d'exceptionnel. Les premières impressions aux guidons de la NSR sont plutôt bonnes, il n'y a pas de points noirs particuliers à signaler ...


[b]Ville[/b]


En ville, la NSR tire pleinement son épingle du jeu ... Elle accélère fort pour une 125, même en version bridée à 15ch, grâce à un moteur qui domine la catégorie 125 supersport. Pour cependant se faufiler entre les voitures, il faut jouer de l'embrayage, car en dessous de 7000tr, le moteur manque de pêche ... Autre problème, son rayon de braquage est très étendu, environ 5m de diamètre, ce qui interdit presque les demis tours si la route n'est pas bien dégagée, à moins de vouloir faire une bonne dizaine de manoeuvres ... La petite Honda se sort quand même bien de cet excerice en ville, car son gabarit restreint et ses accélérations franches lui permettent de rapidement s'extraire du traffic au feu rouge, y compris des innombrables scooter 50cm³, pour pouvoir rouler sans se préoccupper d'eux.


[b]Route[/b]


Il ne faut pas trop se leurrer : c'est sur route que la NSR est le mieux exploitable, là où l'on peut vraiment utiliser la puissance du moteur. Cependant, la garde au sol étant très limitée, cela interdit presque de s'aventurer sur terre. La version bridée permet d'atteindre les 130km/h sans trop de problème, si la ligne est changée, on peut atteindre les 160km/h. Elle est certes moins rapide que l'Aprilia ou la Cagiva, mais les performances restent cependant honorables, d'autant plus que sa bulle est vraiment efficace, ce qui n'est pas le cas des deux autres. Enfin, l'autoroute reste quand même un exercice périlleux si la moto est encore bridée, mais ça reste encore possible. La position de conduite, pas trop penchée sur l'avant, et pas trop "le cul en l'air". Ce n'est pas trop éprouvant pour les poignets, mais sur les longs trajets (2h), on commence à avoir mal au dos, surtout s'il y a du vent de face. La solution reste donc de multiplier les pauses pour ne pas se fatiguer.


[b]Duo[/b]


En duo, les performances sont bien sur bien moindres, avec en général 20km/h de moins en vitesse de pointe, mais des accélérations toujours suffisantes pour vous sortir du traffic. L'arceau central arrière est bien placé, facile à prendre et le confort de la selle permettent au passager d'envisager sereinement la route, d'autant plus qu'il est assez bien protégé du vent. Cependant, les vibrations ressenties peuvent s'avérer douloureuses si votre passager utilise l'arceau pendant trop longtemps. Mais comme il s'agit d'une 125, il est bien évident que ce n'est pas la son point fort, donc je vous conseillerais de limiter le duo le plus possible, si possible sur des courts trajets, et avec un passager expérimenté. En effet, à chaque déplacement du passager, le conducteur le ressent aussitôt, à cause de la légèreté de la moto, et cela peut même s'avérer dangeureux dans certains cas.


[b]Entretien[/b]


Peut être la seule ombre à ce tableau : l'entretien, bien que raisonnable en comparaison de celui de l'Aprilia. Comme c'est un 2T, elle consomme pas mal d'huile, comptez 1L pour 600/700km; selon votre conduite. Contrairement aux Aprilia et Cagiva, même en zone rouge la consommation reste raisonnable, dans les 6/6.5L contre plus de 8L pour les autres. La taille restreinte du réservoir vous permet une autonomie entre 150 et 200km selon votre conduite et la route empruntée. Il faut également compter sur une segmentation tous les 10 000km, ce qui constitue la plus grosse dépense, cette moto étant très fiable, et tombant assez peu souvent en panne, à l'inverse de ses deux concurrentes directes, qui nécessitent le changement de moteur dès les 10 000 premiers km. Peut être un défaut, une inclinaison du carburateur qui peut faire "goutter" votre moto, une fois à l'arrêt sur la béquille latérale, si le terrain est un peu penché. Rien de bien excessif, mais le phénomène peut être surprenant. Les montures d'origine n'ont rien à se reprocher, de même que les freins.
Par contre, les phares sont un vrai problème ! Ils n'éclairent pas grand chose, et la conduite de nuit si la route n'est pas éclairée deviens très vite impossible ! Si vous voulez conduire de nuit, il faut absolument changer les phares, sans quoi l'exercice est plus que périlleux.

[b]Conclusion[/b]

[url=http://www.lerepairedesmotards.com/img/essais_motards/honda/honda_nsr125_cote_.jpg][img(170px,109px)]http://www.lerepairedesmotards.com/img/essais_motards/honda/honda_nsr125_cote.jpg[/img][/url]En définitive, je ne serais que vous recommander cette NSR. Les principales critiques viennent du coût de son entretien, bien plus élevé qu'une Varadero par exemple, mais au regard des autres sportives, c'est la moins coûteuse. Elle constitue donc un très bon choix pour quiconque voulant des sensations, avoir l'impression de piloter une moto de course, sans pour autant dépenser des sommes énormes pour l'entretien. Si par contre cela vous parait trop cher, ou que vous voulez pouvoir conduire sur presque toutes les routes, même de terre, alors la Varadero reste la plus polyvalente des 125.

<table width="100%" border=0><TR>Points forts
Points faibles</TR>
<tr vAlign=top><td WISTH="50%">
[list]
[*]excellent rapport qualité/prix
[*]entretien raisonnable par rapport à la concurrence
[*]une vraie petite sportive avec le permis B !
[/list]</TD>
<td WISTH="50%">
[list]
[*]relativement chère pour une 125 (4500e neuve, soit 30 000fr)
[*]carénage aussi cher qu'une CBR !
[*]les phares n'éclairent rien la nuit !
[/list]</TD></TR></TABLE>

[/td][/tr][/table]
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MessageSujet: Re: 125 nsr   Sam 5 Jan - 2:17

[center]Honda CBR 125 R – 2005(par Sébastian Nicolay, mars 2006)[img(500px,371px)]http://www.mototest.be/essais/honda/2006/CBR125/cbr125.1_art.jpg[/img]Graine de championneDans la série des CBR, Honda propose depuis 2003 une 125, digne de ses aînées et destinée à un public plus jeune, tant en âge qu’en permis, au budget contenu. De quoi patienter pour le précieux sésame « gros cube ».Esthétique racingAu premier coup d’œil, cette machine respire la compétition, avec lignes effilées, carénage intégral, cadre double poutre aluminium, jantes alu à six bâtons, bracelets et pour s’en convaincre, le « R » rouge sur son flanc ne laisse planer aucun doute quant à ses aptitudes, directement issues de ses grandes sœurs. Côté équipement, la belle est bien lotie, disposant d’une double optique de phare à multiréflecteur, d’un tableau de bord complet comprenant tachymètre, compte-tours, jauge à carburant et thermomètre de liquide de refroidissement ; ajoutez-y une poignée de maintien pour le passager, un espace de rangement sous la selle et des crochets d’arrimage pour un bagage. Seule ombre au tableau, le bouchon de réservoir n’est pas monté sur charnière. En selle, on peut être surpris de la finesse de l’engin, qui donne l’impression de chevaucher une mobylette, mais gardons à l’esprit qu’il s’agit d’une 125 !Moteur volontaire[img(280px,187px)]http://www.mototest.be/essais/honda/2006/CBR125/cbr125.4_art.jpg[/img]Le monocylindre de 124,7 cm3, répondant aux normes Euro 2, s’éveille dès la première sollicitation du démarreur avec, à froid, l’aide du choke manuel, présent sur cette mécanique pourvue d’une alimentation par carburateur. Le moteur simple ACT, fort de 13 chevaux, permet de se lancer sans hésiter dans la circulation et son tempérament nous incite à faire grimper l’aiguille du compte-tours vers les 11.000 rotations par minute avant de monter une vitesse, exercice auquel se plie volontiers ce bloc propulseur. Démarrer au feu devient vite un concours à qui sera le premier à s’élancer, juste pour le plaisir ! Fidèle à Honda, la boîte de vitesses à six rapports assez courts, se montre douce et précise. Lorsque la route se dégage, on peut alors profiter du tempérament du moteur, ainsi que de la rigidité du châssis, mais la puissance et la vitesse de pointe sont alors un peu justes. Les manœuvres de dépassement devront être mûrement réfléchies, au risque de se retrouver trop court, car malgré son vaillant caractère, la moto plafonne à environ 120 km/h, d’autant plus que le poids du pilote est lui aussi à prendre en considération. Après une brève incursion sur l’autoroute, force est de constater que c’est loin d’être son exercice favori. Il vaut mieux dès lors se cantonner aux plus petites routes, où elle peut exprimer son potentiel plus sereinement.Comportement vif !Les suspensions, composées d’une fourche télescopique de 31 mm de diamètre et d’un amortisseur Monoshock, se montrent efficaces, la moto se comporte réellement comme une sportive, filiation oblige. La partie cycle est vive et invite à se balancer dans les virages, la moto se cale sur sa trajectoire, allant là où se pose le regard du pilote. La tenue de route est particulièrement rassurante, les pneus sur lesquels repose la belle étant pour ainsi dire rivés au bitume, malgré leur relative étroitesse. Pour s’arrêter, la petite CBR profite des services d’un disque de 276 mm pincé par un étrier double piston à l’avant et d’un disque de 220 mm avec étrier simple piston pour la roue arrière, ceux-ci se montrent tout à fait à la hauteur pour freiner ses 124 kg tous pleins faits.[img(500px,220px)]http://www.mototest.be/essais/honda/2006/CBR125/cbr125.2_art.jpg[/img]Le duo est envisageable, pour preuve, la présence d’une selle et de repose-pieds passager, mais est-il raisonnable d’y emmener une demoiselle, si l’on veut profiter pleinement de son orientation sportive ? En termes de consommation, le réservoir de dix litres autorise une autonomie de 250 à 280 km, en parcours mixte, ce qui fait une moyenne de 3,5 à 4l d’eurosuper aux 100 km. Economique, jusqu’au bout ! Proposée au tarif alléchant de 2.790 €, cette réplique de machine de course ne renie pas ses origines, et demande déjà une petite expérience de la conduite si on veut en tirer la quintessence. Cerise sur le gâteau, Honda offre à ses acquéreurs une formation MMP Base, profitable à ceux qui n’ont pas ou peu d’expérience au pilotage du deux-roues motorisé.[/center]
SNI
Honda CBR 125R – 2.790 EUR
Fiche technique
[center][b]Mécanique[/b]
Moteur : 4T, monocylindre, refroidissement liquide, simple arbre à cames en tête.
Cylindrée (alésage X course) : 124,7 cc, 58 X 47,2 mm
Puissance : 13 ch (9,7 kW) à 10.000 t/min
Couple : 10,1 Nm à 8.000 t/min
Alimentation : carburateur de 28 mm
Transmission : boîte 6 rapports, embrayage multidisque en bain d’huile, chaîne à joints toriques[b]Partie cycle[/b]
Cadre : double poutre aluminium
Suspension AV : fourche télescopique de 31 mm, débattement de 109 mm
Suspension AR : amortisseur Monoshock, débattement de 120 mm
Frein AV : simple disque de 276 mm, étrier 2 pistons
Frein AR : disque de 220 mm, étrier simple piston
Pneu AV : 80/90 X 17
Pneu AR : 100/80 X 17[b]Chiffres[/b]
Angle de chasse : 25°
Empattement : 1.294 mm
Hauteur de selle : 776 mm
Garde au sol : 172 mm
Poids : 115 kg à sec, 124 kg tous pleins faits
Réservoir : 10 litres
Consommation : 3,5 à 4 litres/100km[/center]
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MessageSujet: Re: 125 nsr   Sam 5 Jan - 2:18

Voila est un avis d'utilisateur pour la 125 nsr :

[table:7f73 id=AutoNumber3 style="BORDER-COLLAPSE: collapse" borderColor=#111111 height=127 cellSpacing=0 width="100%" border=0][tr][td:7f73 width="75%" height=124 rowSpan=3][font:7f73=Tahoma][size=16][b]"Honda NSR 125 : Une moto fiable"[/b][/size][/font] [font:7f73=Tahoma][size=9][b]Présentation[/b]
Voila j ai 17 ans j ai le permis A1 je suis du nord-est de la France dans le 57(Moselle) j ai toujours était fan de moto et c est pas la première (quelques cross avant) Bref!
J ai eu le choix entre une NSR de 98 ou une RS de 00 et j ai pris une NSR certain penseront quelle connerie(mais je m en sert tout les jours par tout les temps donc j ai préféré la fiabilitée honda plutôt qu’aprilia) qu’il a fait mais je suis content de mon NSR.[/size][/font]

[font:7f73=Tahoma][size=9][b]Une petite virée[/b]
Il fait beau environ 10°, je met un coup de démarreur ca démarre tout seul , je m’équipe la laisse chauffer et par après 5 min puis je part tout doux .Apres quelques kilomètres elle et chaude(elle chauffe très vite d ailleurs) je roule tranquille en 5 eme vers 100 a 6000tr tranquille quoi.
Puis j arrive en ville et la en roulant tout tranquille on peut sentir ce couple très plaisant elle et prête a monter dans les tours n importe quand sans souci même si on et a 3000 tr un coup de gaz et ca répond direct , mais le défaut en ville sera angle de braquage(la place qui faut pour faire demi tour c est fou)sportive oblige.
Je sort de ville et je commence a attaquer une ligne avec des grande courbe parfait pour faire chauffer le pneu .Vers 6000 tr elle commence a bien prendre de tour puis a 8000 c est une balle 3eme 95 , 4eme 115, 5eme 130, 6eme 150.
Ca marche bien un peu décevant en pointe mais bon ca reste une 125(qui n as pas le pignon d origine autrement 165,je préfère avoir de la patate)et elle a surtout un super démarrage.
Je commence a rentrer dans de route vraiment tordu on peu prendre les virage vraiment a une bonne allure les pneu (BT45)accroche vraiment très bien même sous pluie .Sorti de virage on accélère ca part vraiment bien on arrive une peu vite ca freine bien mais le frein avant et un peu mou .Seule remarque a faire de ce cote.[/size][/font]
[font:7f73=Tahoma][size=9][b]Impressions[/b]
C est un moto fiable(y faut dire que je l entretien très bien) qui marche bien,
qui a de la gueule(moi je la trouve magnifique) mais bon chacun ces goûts.[/size][/font]
[font:7f73=Tahoma][size=9][b]Détails[/b]
Elle et de 98 elle a 10500km une cartouche mig alu pour le bruit débridée bien sur .Pièces change(pignon de 13,pneus BT45,plaquette arrière c est tout)
Pour l été un pot arrow normalement.
Et je tien a préciser qu’avec le pignon de 13 je ne sens pas le passager derrière moi ca ne change rien aux perfs ce qui est pas mal .[/size][/font][/td][/tr][/table]





Voilà j'espère que ça t'aide.
Moi je prendrai la NSR à ta place et Honda c'est de la bonne moto. C'est costaud.
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MessageSujet: Re: 125 nsr   Sam 5 Jan - 14:50

merci pour ces deux descriptif en détail sa confirme mon choi la nsr belle et fiable
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MessageSujet: Re: 125 nsr   

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